LE CAHIER DE LIAISON : AMELIORER SES ECRITS PROFESSIONNELS

Dernière mise à jour : 20/02/2020

Description
Le cadre professionnel des relations avec les familles, sa hiérarchie et les partenaires professionnels (rôle et missions)
Le cahier de liaison et son mode d'emploi : un outil de transmission indispensable
Les règles de base de l'écriture professionnelle
Les alertes et signalements divers : quand, à qui et comment les rédiger
Le travail en binôme (méthodologie, coordination efficiente)
les transmissions confidentielles
Public visé
Intervenant(e)s à domicile
* salarié
* demandeur d'emploi
Prérequis
Aucun
Objectifs de la formation
•Comprendre la nécessité de passer de la communication orale aux écrits professionnels
•Apprendre à dédramatiser l'écrit, oser écrire quels que soient sa fonction et son parcours personnel/professionnel
•Savoir choisir les mots simples et justes pour transmettre les informations utiles et nécessaires sur un cahier de liaison ou sur un autre support
Modalités pédagogiques
Apports théoriques et méthodologiques, mises en situation orales puis passage à des travaux sur supports écrits, échanges
Modalités d'évaluation et de suivi
  • Evaluation en cours de formation
  • Test de connaissance
  • Attestation remise au stagiaire
  • Evaluation de la formation par le stagiaire en fin de session

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