I. L'approche de la Communication Non Violente de Marshal Rosenberg
II. La communication avec soi et avec l'autre
III. La communication non-verbale
IV. Les émotions / L'estime en soi
V. Les techniques de relaxation dynamiques et respiration
VI. La méditation et ses bienfaits : La sophrologie/ Yoga / Thérapie Cognitive et Comportementale
Public visé
Salarié du secteur des services à la personne : SAAD, SSIAD
Salarié des EHPAD
Prérequis
Aucun
Objectifs de la formation
Etre capable de définir ce qu'est la communication non violente
Etre capable d'analyser des situations de communication et d'en déduire les conséquences favorables et défavorables.
Etre capable de faire évoluer son propre mode de communication pour le rendre plus efficient en situation de relation professionnelle.
Etre capable d'évaluer l'impact de sa propre image sur son environnement professionnel.
Modalités pédagogiques
Apports théoriques
Echanges de pratiques professionnelles
Activités ludiques et jeux de rôle basés sur le phénomène de la rencontre
Exercices pratiques de relaxation
Modalités d'évaluation et de suivi
Evaluation en cours de formation
Attestation remise au stagiaire
Evaluation de la formation par le stagiaire en fin de session
Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.
Joignable au 04 96 19 05 96 ou par mail : a.perez@cqfd.asso.fr
est titulaire de la certification Qualiopi, selon les exigences de la certification visées à l'article L.6316-1 du code du travail, pour son
processus de réalisation des catégories d'actions de développement des compétences suivantes : Actions de formation (AF)