LES CLÉS D’UNE COMMUNICATION RÉUSSIE INITIATION À LA PROGRAMMATION NEURO LINGUISTIQUE

Dernière mise à jour : 20/02/2020

Description
Qu'est-ce que la PNL ?
• Définitions
• Les piliers
Les présupposés de la PNL
• La carte n'est pas le territoire
• L'échec n'existe pas
• Nos ressources pour faire des changements
• Tout comportement a une intention positive
Savoir ce que vous voulez
• Le SMART
• Les questions pour avancer
• Les 4 points du succès
Les croyances et les valeurs
• L'impact des croyances dans nos vies
• Modifier une croyance
• La création des valeurs/ Changer, modifier nos valeurs
Le modèle de communication de la PNL
• Le processus de communication
• Les clés d'une communication efficace
Des outils pour changer
• Techniques d'ancrages
• Jouer avec les sous modalités
• Les métaprogrammes
Public visé
Tout public
Prérequis
Porter un intérêt au fonctionnement de l'être humain et au développement personnel
Objectifs de la formation
Connaitre les principes de base de la PNL
• Appliquer des techniques d'atteinte d'objectif
• Modifier son point de vue en fonction des besoins et développer la capacité d'adaptation à l'environnement
• Développer les techniques de communication et les qualités relationnelles adéquates
• Commencer à utiliser des outils de changement et de gestion des émotions
Modalités pédagogiques
Méthode inductive et active : échanges et analyses de pratiques professionnelles, mises en situation, jeux de rôle.
3 jours : 2 jours + 1 jour
Modalités d'évaluation et de suivi
  • Evaluation en cours de formation
  • Test de connaissance
  • Attestation remise au stagiaire
  • Evaluation de la formation par le stagiaire en fin de session

M'inscrire à la formation

Ajouter au panier
Prochaines Sessions
  • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
    Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.
    Joignable au 04 96 19 05 96 ou par mail : a.perez@cqfd.asso.fr

Retour au site web du centre

Partager cette formation