Dernière mise à jour : 21/04/2023
Qu'est-ce que la PNL ?
• Définitions
• Les piliers
Les présupposés de la PNL
• La carte n'est pas le territoire
• L'échec n'existe pas
• Nos ressources pour faire des changements
• Tout comportement a une intention positive
Savoir ce que vous voulez
• Le SMART
• Les questions pour avancer
• Les 4 points du succès
Les croyances et les valeurs
• L'impact des croyances dans nos vies
• Modifier une croyance
• La création des valeurs/ Changer, modifier nos valeurs
Le modèle de communication de la PNL
• Le processus de communication
• Les clés d'une communication efficace
Des outils pour changer
• Techniques d'ancrages
• Jouer avec les sous modalités
• Les métaprogrammes
Tout public
Accessibilité aux personnes en situation de handicap :
Cette formation peut être accessible et adaptée pour certaines personnes en situation de handicap (nous contacter pour plus de renseignements). Pour une demande de compensation, vous pouvez contacter le Pôle Formation-Emploi de CQFD par téléphone 04 96 19 05 96 ou par mail [email protected]
Connaitre les principes de base de la PNL
• Appliquer des techniques d'atteinte d'objectif
• Modifier son point de vue en fonction des besoins et développer la capacité d'adaptation à l'environnement
• Développer les techniques de communication et les qualités relationnelles adéquates
• Commencer à utiliser des outils de changement et de gestion des émotions
Méthode inductive et active : échanges et analyses de pratiques professionnelles, mises en situation, jeux de rôle.
3 jours : 2 jours + 1 jour
Accessibilité aux personnes en situation de handicap :
Cette formation peut être accessible et adaptée pour certaines personnes en situation de handicap (nous contacter pour plus de renseignements). Pour une demande de compensation, vous pouvez contacter le Pôle Formation-Emploi de CQFD par téléphone 04 96 19 05 96 ou par mail [email protected]