LES OUTILS DU NUMERIQUE AU SERVICE DE LA COMMUNICATION
Dernière mise à jour : 17/07/2025
Description
§ Les outils de communication existants / ceux utilisés pendant mon activité
• La synchronisation entre les différents supports : smartphone, ordinateur, tablette
• La messagerie mail
• L'agenda partagé
• Les SMS
• Facebook/messenger/Skype
• Les applications : Messenger/Whatsapp,/ Hangouts
• Sécuriser les informations
• Le droit à l'image
Public visé
Prérequis
Objectifs de la formation
Etre en capacité de mieux utiliser les outils pour communiquer
Améliorer sa communication professionnelle
Améliorer ses écrits professionnels
Modalités pédagogiques
Apports théoriques
Accompagnement de la pratique
Mise en situation
Cahier de compétences remis au stagiaire : évaluation formative et auto-évaluation des acquis pendant le cycle de formation
Modalités d'évaluation et de suivi
- Evaluation en cours de formation
- Test de connaissance
- Attestation remise au stagiaire
- Evaluation de la formation par le stagiaire en fin de session
Informations sur l'accessibilité
Accessibilité aux personnes en situation de handicap :
Cette formation peut être accessible et adaptée pour certaines personnes en situation de handicap (nous contacter pour plus de renseignements). Pour une demande de compensation, vous pouvez contacter le Pôle Formation-Emploi de CQFD par téléphone 04 96 19 05 96 ou par mail [email protected]
M'inscrire à la formation
Informations sur l'admission
Les admissions à la formation se font à minima 48h avant le début de celle-ci.
Ce délai permet de finaliser les inscriptions, préparer les supports pédagogiques personnalisés et adapter si nécessaire le contenu aux besoins spécifiques des participants.
Les places étant limitées, une inscription anticipée augmente les chances d'intégrer la session de formation souhaitée.