Dernière mise à jour : 20/04/2023
I. L'approche de la Communication Non Violente de Marshal Rosenberg
II. La communication avec soi et avec l'autre
III. La communication non-verbale
IV. Les émotions / L'estime en soi
V. Les techniques de relaxation dynamiques et respiration
VI. La méditation et ses bienfaits : La sophrologie/ Yoga / Thérapie Cognitive et Comportementale
Salarié du secteur des services à la personne : SAAD, SSIAD
Salarié des EHPAD
Accessibilité aux personnes en situation de handicap :
Cette formation peut être accessible et adaptée pour certaines personnes en situation de handicap (nous contacter pour plus de renseignements). Pour une demande de compensation, vous pouvez contacter le Pôle Formation-Emploi de CQFD par téléphone 04 96 19 05 96 ou par mail [email protected]
Etre capable de définir ce qu'est la communication non violente
Etre capable d'analyser des situations de communication et d'en déduire les conséquences favorables et défavorables.
Etre capable de faire évoluer son propre mode de communication pour le rendre plus efficient en situation de relation professionnelle.
Etre capable d'évaluer l'impact de sa propre image sur son environnement professionnel.
Apports théoriques
Echanges de pratiques professionnelles
Activités ludiques et jeux de rôle basés sur le phénomène de la rencontre
Exercices pratiques de relaxation
Accessibilité aux personnes en situation de handicap :
Cette formation peut être accessible et adaptée pour certaines personnes en situation de handicap (nous contacter pour plus de renseignements). Pour une demande de compensation, vous pouvez contacter le Pôle Formation-Emploi de CQFD par téléphone 04 96 19 05 96 ou par mail [email protected]