Dernière mise à jour : 21/04/2023
Adopter une posture interculturelle dans le cadre d'intervention à domicile dans le domaine de l'aide et du soin :
I . Le travail de décentration culturelle
II . L'approche interculturelle du bénéficiaire accompagné
III . Communiquer et rassurer malgré la différence culturelle
IV . Comprendre et utiliser les codes non-verbaux de communication de façon appropriée (regard, toucher, rapports hommes/femmes)
Tout public
Accessibilité aux personnes en situation de handicap :
Cette formation peut être accessible et adaptée pour certaines personnes en situation de handicap (nous contacter pour plus de renseignements). Pour une demande de compensation, vous pouvez contacter le Pôle Formation-Emploi de CQFD par téléphone 04 96 19 05 96 ou par mail [email protected]
Adopter une communication interculturelle dans l'accompagnement des bénéficiaires/patients et des clients
Adapter son geste et créer un climat de confiance avec les bénéficiaires/patients
L'intervention est basée sur :
La pédagogie active
Une prise de conscience individuelle et collective
Des partages d'expérience
Accessibilité aux personnes en situation de handicap :
Cette formation peut être accessible et adaptée pour certaines personnes en situation de handicap (nous contacter pour plus de renseignements). Pour une demande de compensation, vous pouvez contacter le Pôle Formation-Emploi de CQFD par téléphone 04 96 19 05 96 ou par mail [email protected]