Les outils numériques du quotidien et l’aide aux tâches administratives dématérialisées

Dernière mise à jour : 21/02/2020

Description
§ Le language informatique
• La connexion : utilisateur/codes/mots de passe
• L'information : savoir rechercher l'information
• Les sites dématérialisés : Caf, Ameli, Banque, site d'achats en ligne (courses alimentaires)
• La communication : la messagerie, Skype, Facebook
• Sécuriser les informations
Public visé
Tout public
Prérequis
Aucun
Objectifs de la formation
Etre en capacité d'utiliser l'outil informatique pour des actions précises et mieux cibler les informations recherchées.
• Apprendre à accompagner un bénéficiaire dans ses tâches administratives dématérialisées.
Modalités pédagogiques
§ Apports théoriques / accompagnement de la pratique /mise en situation
§ Cahier de compétences remis au stagiaire : évaluation formative et auto-évaluation des acquis pendant le cycle de formation
Modalités d'évaluation et de suivi
  • Evaluation en cours de formation
  • Test de connaissance
  • Attestation remise au stagiaire
  • Evaluation de la formation par le stagiaire en fin de session

M'inscrire à la formation

Ajouter au panier
Prochaines Sessions
  • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
    Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.
    Joignable au 04 96 19 05 96 ou par mail : a.perez@cqfd.asso.fr

Retour au site web du centre

Partager cette formation