Dernière mise à jour : 23/04/2023
Le travail en équipe
• L'intervenant à domicile : est-ce un métier d'équipe ?
• Les différents acteurs, leurs rôles, les différents modes de transmission entre les acteurs
• Les situations type dans le secteur de l'aide à domicile (binôme, remplacements, modulation, cas d'urgence…)
• Les critères de réussite d'une équipe
La communication
• les différents types de communication
• Les transmissions orales, les transmissions écrites (le cahier de liaison)
L'appartenance professionnelle à une structure
• Les différents modes d'intervention
• La notion d'image, les éléments qui influent sur l'image
• La place de l'intervenant(e) à domicile comme vecteur de communication
• La notion de culture d'association : les valeurs, les règles, l'histoire, les pratiques professionnelles partagées
Cadre, Responsable de secteur, Manager, personnel administratif
Accessibilité aux personnes en situation de handicap :
Cette formation peut être accessible et adaptée pour certaines personnes en situation de handicap (nous contacter pour plus de renseignements). Pour une demande de compensation, vous pouvez contacter le Pôle Formation-Emploi de CQFD par téléphone 04 96 19 05 96 ou par mail [email protected]
Prendre conscience que l'intervention à domicile est un travail d'équipe (de l'intervenant à domicile au directeur de la structure)
Savoir transmettre les informations aux différents membres de l'équipe
Prendre conscience de son appartenance à une structure et de ses enjeux
Accessibilité aux personnes en situation de handicap :
Cette formation peut être accessible et adaptée pour certaines personnes en situation de handicap (nous contacter pour plus de renseignements). Pour une demande de compensation, vous pouvez contacter le Pôle Formation-Emploi de CQFD par téléphone 04 96 19 05 96 ou par mail [email protected]