TEAM BUILDING : CRÉER ET MOBILISER L’ESPRIT D’EQUIPE

Dernière mise à jour : 27/02/2020

Description
Le travail en équipe
• L'intervenant à domicile : est-ce un métier d'équipe ?
• Les différents acteurs, leurs rôles, les différents modes de transmission entre les acteurs
• Les situations type dans le secteur de l'aide à domicile (binôme, remplacements, modulation, cas d'urgence…)
• Les critères de réussite d'une équipe

La communication
• les différents types de communication
• Les transmissions orales, les transmissions écrites (le cahier de liaison)

L'appartenance professionnelle à une structure
• Les différents modes d'intervention
• La notion d'image, les éléments qui influent sur l'image
• La place de l'intervenant(e) à domicile comme vecteur de communication
• La notion de culture d'association : les valeurs, les règles, l'histoire, les pratiques professionnelles partagées
Public visé
Cadre, Responsable de secteur, Manager, personnel administratif
Prérequis
Aucun
Objectifs de la formation
Prendre conscience que l'intervention à domicile est un travail d'équipe (de l'intervenant à domicile au directeur de la structure)

Savoir transmettre les informations aux différents membres de l'équipe
Prendre conscience de son appartenance à une structure et de ses enjeux
Modalités pédagogiques
Apports théoriques - Mises en situation – exercices pratiques
Modalités d'évaluation et de suivi
  • Evaluation en cours de formation
  • Test de connaissance
  • Attestation remise au stagiaire
  • Evaluation de la formation par le stagiaire en fin de session

M'inscrire à la formation

Ajouter au panier
Prochaines Sessions
  • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
    Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.
    Joignable au 04 96 19 05 96 ou par mail : a.perez@cqfd.asso.fr
Dans la même catégorie

Retour au site web du centre

Partager cette formation