Dernière mise à jour : 21/04/2023
Ma vision du management
• Attentes et besoins des collaborateurs
• Qualités et compétences du manager
La motivation
• Les leviers de l'engagement
• Comment motiver ses collaborateurs
L'écoute active pour une communication de qualité
• Les bases de la communication
• Les points clés de l'écoute active
« Les positions de vie » d'Eric Berne
• Ma relation à l'autre
• Mon intention dans la relation
Les styles de management
• Le management adaptatif
• Choisir son style de management en fonction des situations
Les outils de la communication managériale
Plan d'action
Responsable de secteur, Personnel encadrant, IDEC
Accessibilité aux personnes en situation de handicap :
Cette formation peut être accessible et adaptée pour certaines personnes en situation de handicap (nous contacter pour plus de renseignements). Pour une demande de compensation, vous pouvez contacter le Pôle Formation-Emploi de CQFD par téléphone 04 96 19 05 96 ou par mail [email protected]
Réflexion personnelle sur la posture et le rôle du « manager d'équipe »
• Réfléchir aux leviers de motivation d'une équipe
• Découvrir les leviers d'action dans la posture du manager
• Développer les techniques de communication et les qualités relationnelles adéquates
• Mettre en place un plan d'action individuel de progrès
Méthode inductive et active : échanges et analyses de pratiques professionnelles, mises en situation, jeux de rôle.
Analyse des pratiques et approfondissement des acquis
Accessibilité aux personnes en situation de handicap :
Cette formation peut être accessible et adaptée pour certaines personnes en situation de handicap (nous contacter pour plus de renseignements). Pour une demande de compensation, vous pouvez contacter le Pôle Formation-Emploi de CQFD par téléphone 04 96 19 05 96 ou par mail [email protected]