Dernière mise à jour : 20/04/2023
I . Le schéma général de la communication
II . La communication verbale, para verbale et non verbale
III . Comprendre les particularités des personnes fragilisées et adapter son mode de communication
IV . L'influence des références personnelles dans une relation et leurs conséquences (source de richesse ou de conflit) dans l'interaction
V . L'image de soi comme vecteur de communication et ses effets
VI . La communication comme support d'autonomie ou de dépendance dans l'accompagnement à domicile
Intervenant(e)s à domicile
* salarié
* demandeur d'emploi
Accessibilité aux personnes en situation de handicap :
Cette formation peut être accessible et adaptée pour certaines personnes en situation de handicap (nous contacter pour plus de renseignements). Pour une demande de compensation, vous pouvez contacter le Pôle Formation-Emploi de CQFD par téléphone 04 96 19 05 96 ou par mail [email protected]
Etre capable de définir ce qu'est la communication verbale et non verbale.
Etre capable d'analyser des situations de communication et d'en déduire les conséquences favorables et défavorables.
Etre capable de faire évoluer son propre mode de communication pour le rendre plus efficient en situation de relation professionnelle.
Etre capable d'évaluer l'impact de sa propre image sur son environnement professionnel.
Apports théoriques
Echanges pratiques professionnelles
Exercices ludiques et jeux de rôle basés sur le phénomène de la rencontre.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap :
Cette formation peut être accessible et adaptée pour certaines personnes en situation de handicap (nous contacter pour plus de renseignements). Pour une demande de compensation, vous pouvez contacter le Pôle Formation-Emploi de CQFD par téléphone 04 96 19 05 96 ou par mail [email protected]