TACT ET DIPLOMATIE DANS LA RELATION AVEC LE BENEFICIAIRE ET SON ENTOURAGE

Dernière mise à jour : 21/02/2020

Description
Physiologies
• Système nerveux autonome
• Principe d'homéostasie

Psychologie
• La perception
• L'influence
• Les manipulations : séduction, persuasion, suggestion, soumission

La communication
·Interpersonnelle
• Verbale et non verbale
• La rétroaction
• Le tact et la diplomatie

L'assertivité
• Définition
• Ses techniques
Public visé
Intervenant(e)s à domicile
* salarié
* demandeur d'emploi
Prérequis
Aucun
Objectifs de la formation
A l'issue de la formation les apprenants seront capables de reconnaitre les rapports d'influences lors de la communication. D'apporter avec tact et diplomatie les réponses appropriées aux sollicitations extra professionnelles.
Modalités pédagogiques
Méthode pédagogique expositive pour la partie théorique,
Méthode active et auto—scopique pour la partie pratique : simulations de situations ; sur des films présentant des situations, les apprenants construiront des réponses possibles et les filmeront, le débraie permettra d'évaluer la pertinence des réponses en situation de communication.
Modalités d'évaluation et de suivi
  • Evaluation en cours de formation
  • Test de connaissance
  • Attestation remise au stagiaire
  • Evaluation de la formation par le stagiaire en fin de session

M'inscrire à la formation

Ajouter au panier
Prochaines Sessions
  • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
    Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.
    Joignable au 04 96 19 05 96 ou par mail : a.perez@cqfd.asso.fr

Retour au site web du centre

Partager cette formation