L’ANALYSE DE PRATIQUES PROFESSIONNELLES - DUREE SELON DEMANDE

Dernière mise à jour : 26/08/2024

Description

La démarche d'Analyse de pratiques professionnelles se fonde à partir des situations et des problématiques apportées par les professionnels de terrain : 

 

Les relations avec la famille

Les limites

Les troubles de comportement

L'impact des pathologies dans le quotidien

La solitude de la personne accompagnée

 

Les séances d'Analyse de Pratiques Professionnelles sont un espace d'écoute et de prise de parole bienveillantes. Elles se formalisent par session de 2h. 

Public visé

Salarié du secteur des services à la personne : intervenants à domicile et fonction support SSIAD 

Prérequis

Être salarié d'une des structures du réseau d'association adhérentes à CQFD 

Objectifs de la formation

Favoriser la communication des intervenants.es afin de rompre l'isolement inhérent au poste

Faire partager et confronter l'expérience de chacun.e

Enrichir leur connaissance en ce qui concerne leurs pratiques

Encourager leur professionnalisation

Susciter des interrogations sur ses propres réactions face à la maladie, aux troubles du comportement, à vieillesse, à la mort…

Soutenir l'évolution de la profession et encourager sa valorisation

Modalités pédagogiques

Espace d'écoute et de prise de parole bienveillant

Méthodologie adaptée pour favoriser la parole 

Cadre d'intervention présentée lors de la première séance

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Suivi des séances par thématique 
  • Attestation remise au stagiaire
  • Evaluation de la formation par le stagiaire en fin de session

Informations sur l'accessibilité

Accessibilité aux personnes en situation de handicap :

Cette formation peut être accessible et adaptée pour certaines personnes en situation de handicap (nous contacter pour plus de renseignements). Pour une demande de compensation, vous pouvez contacter le Pôle Formation-Emploi de CQFD par téléphone 04 96 19 05 96 ou par mail [email protected]

M'inscrire à la formation

Tarif : demander un devis personnalisé pour cette formation

 

Modalité d'accès : 

Inscription via le formulaire 

 

Délai d'accès :

Les admissions à la formation se font à minima 48h avant le début de celle-ci.

Ce délai permet de finaliser les inscriptions, préparer les supports pédagogiques personnalisés et adapter si nécessaire le contenu aux besoins spécifiques des participants.

Les places étant limitées, une inscription anticipée augmente les chances d'intégrer la session de formation souhaitée.

Ajouter au panier

Informations sur l'admission

A la demande de l'employeur  

Prochaines Sessions

  • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.

    Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.

    Joignable au 04 96 19 05 96 ou par

     mail : [email protected]

Retour au site web du centre

Partager cette formation