Dernière mise à jour : 21/04/2023
Notions de communication
• Communication verbale et non verbale
• Ecoute et empathie
• Respect de la personne et de son environnement
Les différentes situations rencontrées
• Notions sur les principales pathologies
• Les situations difficiles
• Adopter un comportement professionnel : la juste distance
Intervenant(e)s à domicile
* salarié
* demandeur d'emploi
Accessibilité aux personnes en situation de handicap :
Cette formation peut être accessible et adaptée pour certaines personnes en situation de handicap (nous contacter pour plus de renseignements). Pour une demande de compensation, vous pouvez contacter le Pôle Formation-Emploi de CQFD par téléphone 04 96 19 05 96 ou par mail [email protected]
Être en poste en tant qu'intervenant à domicile
Avoir suivi le module 1
Savoir communiquer avec le bénéficiaire,
Savoir adapter son intervention aux différentes situations,
Développer une attitude qui favorise une relation de confiance.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap :
Cette formation peut être accessible et adaptée pour certaines personnes en situation de handicap (nous contacter pour plus de renseignements). Pour une demande de compensation, vous pouvez contacter le Pôle Formation-Emploi de CQFD par téléphone 04 96 19 05 96 ou par mail [email protected]