LE METIER D’INTERVENANT(E) A DOMICILE
Dernière mise à jour : 16/07/2025
Description
Définition du métier d'intervenant(e) à domicile et de l'organisation de l'intervention
• Apprendre à se présenter
• Organisation des compétences techniques
• Les priorités
• Les règles d'hygiène
Comportement professionnel
• Respect des horaires
• Gestion du téléphone
• Transmissions et remontées auprès de la hiérarchie
Public visé
Prérequis
Objectifs de la formation
Permettre à l'intervenant(e) à domicile de se positionner en tant que professionnelle :
- Savoir adapter son intervention face aux différentes situations
- Connaître les limites de son intervention
- Améliorer la communication avec l'usager
- Connaitre les règles d'hygiène de base
- Adapter son intervention aux différents publics
Modalités pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
- Evaluation en cours de formation
- Test de connaissance
- Attestation remise au stagiaire
- Evaluation de la formation par le stagiaire en fin de session
Informations sur l'accessibilité
Accessibilité aux personnes en situation de handicap :
Cette formation peut être accessible et adaptée pour certaines personnes en situation de handicap (nous contacter pour plus de renseignements). Pour une demande de compensation, vous pouvez contacter le Pôle Formation-Emploi de CQFD par téléphone 04 96 19 05 96 ou par mail [email protected]
M'inscrire à la formation
Informations sur l'admission
Les admissions à la formation se font à minima 48h avant le début de celle-ci.
Ce délai permet de finaliser les inscriptions, préparer les supports pédagogiques personnalisés et adapter si nécessaire le contenu aux besoins spécifiques des participants.
Les places étant limitées, une inscription anticipée augmente les chances d'intégrer la session de formation souhaitée.