Dernière mise à jour : 21/04/2023
Définition du métier d'intervenant(e) à domicile
L'organisation de l'intervention
• Organisation des compétences techniques
• Organisation des compétences techniques
• Les règles d'hygiène
• Adapter son intervention en fonction des différentes situations rencontrées
• Savoir réagir
Communication & écoute
• Ecoute et empathie
• Communication verbale et non verbale
• Bien communiquer avec soi et les autres
• Comment adapter sa communication en fonction des différentes situations de la personne accompagnée
Transmission
• Contrôle et transmission
Intervenant(e)s à domicile
* salarié
* demandeur d'emploi
Accessibilité aux personnes en situation de handicap :
Cette formation peut être accessible et adaptée pour certaines personnes en situation de handicap (nous contacter pour plus de renseignements). Pour une demande de compensation, vous pouvez contacter le Pôle Formation-Emploi de CQFD par téléphone 04 96 19 05 96 ou par mail [email protected]
Permettre à l'intervenant(e) à domicile de se positionner en tant que professionnelle
Savoir adapter son intervention face aux différentes situations
Connaître les limites de son intervention
Améliorer la communication avec l'usager
Accessibilité aux personnes en situation de handicap :
Cette formation peut être accessible et adaptée pour certaines personnes en situation de handicap (nous contacter pour plus de renseignements). Pour une demande de compensation, vous pouvez contacter le Pôle Formation-Emploi de CQFD par téléphone 04 96 19 05 96 ou par mail [email protected]