L’INTERVENTION A DOMICILE

Dernière mise à jour : 21/02/2020

Description
Définition du métier d'intervenant(e) à domicile

L'organisation de l'intervention
• Organisation des compétences techniques
• Organisation des compétences techniques
• Les règles d'hygiène
• Adapter son intervention en fonction des différentes situations rencontrées
• Savoir réagir

Communication & écoute
• Ecoute et empathie
• Communication verbale et non verbale
• Bien communiquer avec soi et les autres
• Comment adapter sa communication en fonction des différentes situations de la personne accompagnée

Transmission
• Contrôle et transmission
Public visé
Intervenant(e)s à domicile
* salarié
* demandeur d'emploi
Prérequis
Aucun
Objectifs de la formation
Permettre à l'intervenant(e) à domicile de se positionner en tant que professionnelle
Savoir adapter son intervention face aux différentes situations
Connaître les limites de son intervention
Améliorer la communication avec l'usager
Modalités pédagogiques
Apports théoriques – Exercices pratiques – Mises en situation
Modalités d'évaluation et de suivi
  • Evaluation en cours de formation
  • Test de connaissance
  • Attestation remise au stagiaire
  • Evaluation de la formation par le stagiaire en fin de session

M'inscrire à la formation

Ajouter au panier
Prochaines Sessions
  • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
    Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.
    Joignable au 04 96 19 05 96 ou par mail : a.perez@cqfd.asso.fr

Retour au site web du centre

Partager cette formation