Dernière mise à jour : 25/04/2023
Jour 1
Comprendre les obligations légales liées à l'entretien professionnel :
- Identifier les obligations légales.
- Clarifier les enjeux et les conditions de réussite
Préparer et structurer ses entretiens
- Questions pour cerner les motivations et le potentiel d'évolution du collaborateur
- Se doter d'un support d'entretien.
S'entrainer à conduire ses entretiens
- Les questions clés à poser
- Repérer les compétences acquises et potentielles du collaborateur
- Clarifier le projet professionnel du collaborateur
- Adopter la posture adaptée : écoute, questionnement, reformulation
Construire un plan d'actions pertinent
- Identifier des actions de développement au regard du projet professionnel
- Conclure l'entretien et élaborer un plan d'actions prévisionnel
Intersession
Jour 2
Retour d'expérience : •Choix des expériences présentées
•Description de l'entretien mené à partir de la grille d'auto-évaluation
•Echanges avec la salle - Capitalisation
Cercle d'apprentissage : •Ecoute de ce qui émerge en soi et dans le groupe
•Savoir où l'on se situe dans son cycle de compétence et où l'on souhaite aller.
Responsable de secteur
Cadre intermédiaire
Accessibilité aux personnes en situation de handicap :
Cette formation peut être accessible et adaptée pour certaines personnes en situation de handicap (nous contacter pour plus de renseignements). Pour une demande de compensation, vous pouvez contacter le Pôle Formation-Emploi de CQFD par téléphone 04 96 19 05 96 ou par mail [email protected]
Effets attendus de la formation :
Accessibilité aux personnes en situation de handicap :
Cette formation peut être accessible et adaptée pour certaines personnes en situation de handicap (nous contacter pour plus de renseignements). Pour une demande de compensation, vous pouvez contacter le Pôle Formation-Emploi de CQFD par téléphone 04 96 19 05 96 ou par mail [email protected]